Coffre-fort numérique d'entreprise

La transformation numérique des entreprises passe par la numérisation des bulletins de salaire, l’émission et la réception de factures digitales, l’adoption de la signature électronique comme mode de validation rapide et sécurisé des contrats et documents administratifs courants. Dans ce contexte, l’archivage électronique s’affirme bien lui aussi comme une nécessité. DoLIdémat s’associe avec Docaposte et sa solution d’archivage Arkhineo pour vous offrir un coffre-fort numérique sécurisé, certifié par un acteur français institutionnel.

Plateforme de dématérialisation DoLIdémat

Avantage

Archivage norme NZ42 013

Coffre-fort numérique certifié NF461, Arkhineo est donc conforme aux normes AFNOR Z42-013 et ISO 14641-1. La solution d’archivage du groupe Docaposte est aussi agréée par le ministère de la Culture pour la conservation des archives publiques, et certifiée ISO 27001.

Archivage numérique avec Dolidémat

Avantage

Centralisation des documents

En qualité de coffre-fort numérique pour entreprise, Arkhineo permet la conservation centralisée à valeur probante des factures, des bulletins de paie, des signatures électroniques et des contrats dématérialisés.

Centralisation des documents avec Dolidémat

Avantage

Archivage garanti sur la durée légale

La solution intègre une veille légale sur les obligations en matière d’archivage et de conservation des documents fiscaux et administratifs. Avec un archivage en e-coffre-fort, DoLIdémat vous assure de respecter la durée légale de conservation de tous vos documents d’entreprise.

Archivage garanti avec Dolidémat
Le challenge de

L’archivage en coffre numérique

Désormais, la législation permet, encourage et même oblige dans le cas des factures, à s’affranchir du papier en utilisant des documents numériques juridiquement recevables. Ces documents électroniques font l’objet des mêmes règles d’archivage que leurs équivalents papier : les mêmes obligations légales de conservation s’imposent donc, en termes de durée comme de préservation de l’intégrité. La conservation de fichiers numériques doit mettre les documents dématérialisés à l’abri des risques de perte, d’altération et de destruction. Or, à long terme, la conservation des fichiers n’est pas une tâche aussi simple qu’elle en a l’air pour les entreprises : remplacement de matériel, changement de serveurs, perte de support, ou encore manquements des équipes IT comptant parfois sur l’existence d’un double papier, sont autant d’obstacles qui peuvent mettre à mal la conformité légale de votre archivage. Un coffre-fort électronique d’entreprise a pour but de vous libérer de ces préoccupations. Avec Docaposte Arkhineo, DoLIdémat vous propose une solution de coffre-fort digital aux multiples avantages.

Avant la solution d'archivage avec le coffre-fort digital Arkhineo
Les atouts fonctionnels de

votre coffre-fort digital Arkhineo

Compatible avec les trois services

Compatible avec
les trois services

Le coffre-fort en ligne Arkhineo Docaposte est compatible avec les bulletins de paie dématérialisés, les factures électroniques et la signature électronique.

Accessible immédiatement

Accessible immédiatement à l’ouverture du service

Votre coffre est pleinement accessible dès le déploiement de votre solution de dématérialisation.

consultation des archives

Interface de
consultation des archives

Tous vos documents sont consultables sur le portail de consultation du coffre-fort, accessible en mobilité via les applications pour smartphones et tablettes.

Restitution archives

Restitution des archives
gratuite jusqu’à 100 documents

Les documents confiés pour archivage peuvent vous être restitués à tout moment.

Documentation

Télécharger le guide PDF

Rond avec cercle Dolidémat
Rond bleu
Rond Dolidémat

Découvrez le coffre-fort numérique d’entreprise

en vidéo !

Lancez la vidéo pour découvrir les fonctionnalités du coffre-fort numérique DoLIdémat vous présente l’interface conviviale du coffre qui vous permet de consulter et d’organiser facilement vos documents. Cliquez simplement pour obtenir une version d’essai gratuite ou prenez contact pour une démo ! DoLI vous accompagne sur tous les fronts de la dématérialisation.

Lire la vidéo
Archivage à valeur probante

Arkhineo, coffre-fort d’entreprise

Avec plus de 7000 entreprises utilisatrices, Arkhineo est un acteur incontournable de l’archivage numérique en France. Le coffre électronique aujourd’hui propriété de Docaposte est l’une des meilleures solutions pour répondre aux nouveaux besoins de conservation virtuelle qu’implique la transformation numérique des entreprises. Sa simplicité de déploiement et ses fonctionnalités pratiques pour l’archivage de tous types de documents administratifs en font une solution de choix pour accompagner nos entreprises clientes dans la digitalisation de leurs process : signatures électroniques, émission de factures dématérialisées, e-bulletins de paie. En vous proposant Arkhineo comme e-coffre-fort numérique, DoLI vous apporte une solution experte de conservation à valeur probante qui vous met à l’abri de toute remise en cause de la recevabilité juridique de vos documents.

Découvrez nos autres

Solutions de dématérialisation