La signature Électronique

La signature électronique des documents RH et commerciaux a déjà été adoptée par 50 % des entreprises françaises de plus de 500 salariés. Dans un contexte de digitalisation massive des process, alors que la facturation électronique est en passe de devenir obligatoire pour les entreprises de toute taille et que la transition numérique s’affirme comme un enjeu concurrentiel désormais incontournable, faire sa signature en ligne représente une avancée positive pour les dirigeants d’entreprise et responsables de services. DoLIdémat vous présente les atouts de sa solution de signature électronique certifiée : prêt à découvrir les performances insoupçonnées du digital ?

Plateforme de dématérialisation DoLIdémat

Avantage

Productivité et accélération des processus

En supprimant les tâches chronophages, en offrant toute autonomie aux destinataires des documents qui peuvent signer de leur côté lorsqu’ils sont disponibles, même en mobilité, vous vous épargnez bien des contraintes d’organisation. Accélérer les process permet d’accorder plus de temps aux tâches à valeur ajoutée : le ROI de la signature électronique est immédiatement mesurable !

accélération des processus avec Dolidémat

Avantage

Économies

Préservez votre budget de fonctionnement de toutes les dépenses liées à l’impression, à la mise sous pli et à l’affranchissement pour envoi des documents à signer !

Economies avec Dolidémat

Avantage

Conformité légale et sécurité

Signer un document électronique est une méthode de validation sécurisée et certifiée, dont le parcours permet de garantir l’absence de modification des pages et annexes du document en aval des signatures.

Conformité légale et sécurité avec Dolidémat

Signature digitale

Un maximum d’avantages !

La signature électronique de document permet un traitement 3 fois plus rapide : dans le cas, par exemple, de la signature électronique de contrat de travail ou de toute autre convention, le passage par le digital offre la possibilité de faire signer toutes les parties en 2 clics seulement. Ce gain de temps est directement au service d’une optimisation des relations commerciales et professionnelles : passer moins de temps à émarger et à signer, c’est autant de minutes gagnées pour le dialogue, les négociations, la fidélisation. L’impact de la digitalisation des process sur les coûts de traitement est également remarquable, avec une diminution du coût moyen RH par salarié de l’ordre de 30 %. Rapidité, efficience, économie et sécurité : cap sur les avantages à faire de la signature électronique une habitude en entreprise !

Avant la solution Dolidémat de signature électronique

Signer un document électronique

Une solution simple, mais pas simpliste !
Création du document à signe

Création du document à signer

La préparation du document se fait en quelques étapes simples : connexion, chargement du document, identification des destinataires, positionnement des zones de signature.

Envoi pour signature

Envoi pour signature

L’envoi pour signature se fait en un clic, dès le document préparé et les coordonnées des destinataires entrées.

Suivi de l’état d’avancement des signatures

Suivi de l’état d’avancement des signatures

La possibilité de suivi de l’état d’avancement des signatures permet, au besoin, la relance des destinataires : on optimise le temps, toujours !

Réception et archivage

Réception et archivage

Dès les documents signés, le document peut être téléchargé. Le parcours est terminé, il suffit d’archiver !

Documentation

Télécharger le guide PDF

Rond avec cercle Dolidémat
Rond bleu
Rond Dolidémat

La signature dématérialisée

Découvrez DoLIdémat en vidéo

DoLIdémat vous propose de découvrir comment faire une signature électronique en visionnant une vidéo de présentation de la solution : l’occasion de faire connaissance avec l’interface claire et conviviale qui vous permet de créer les documents, de les envoyer pour signature et de les réceptionner pour archivage. Découvrez, à travers cette visite ou avec une démo gratuite, la simplicité d’usage que vous offrez à vos collaborateurs et partenaires en les invitant à signer vos documents sur la plateforme. Prêts à accélérer tous vos délais de contractualisation, à gagner en efficacité et à réduire vos coûts ? Contactez l’équipe de DoLIdémat pour bénéficier d’un accompagnement à toutes les étapes !

Lire la vidéo
Pour qui, pour quoi ?

La signature numérique

Bulletin de paie numérique, facture dématérialisée et signature électronique relèvent d’une même démarche de digitalisation des process administratifs RH et commerciaux en entreprise. La solution DoLIdémat permet de faire une signature en ligne de tout type de document, de gérer et de suivre le workflow de validation et d’archiver le dossier de preuve associé à la signature pour en garantir l’authenticité à long terme. Parce que la signature électronique a le même statut légal que la signature physique, une signature numérique simple est adaptée aux documents courants, comme les contrats de travail, les contrats commerciaux et leurs avenants. L’usage de l’OTP, un code reçu par sms, permet par ailleurs de renforcer le dossier de preuve de la signature électronique. La traçabilité des opérations s’avère plus complète et plus fiable qu’avec la signature physique !

Découvrez nos autres

Solutions de dématérialisation

Blog

Nos derniers articles